Conditions générales de vente

  1. Informations générales
    1. Le site web Alpin Orthodontics AG est une plate-forme en ligne gratuite avec des possibilités de commande en ligne, qui propose et vend des articles via Internet.
    2. Les commandes sont généralement passées par Internet et confirmées par courrier électronique.
    3. Le droit suisse s’applique. Sauf indication contraire, les dispositions du RO s’appliquent.
    4. L’exploitant légal et le siège de la société Alpin Orthodontics AG est Alpin Orthodontics AG, Zürichstrasse 68, 6004 Lucerne.
    5. Les conditions suivantes s’appliquent à toutes les transactions juridiques liées à l’utilisation de la page d’accueil de Alpin Orthodontics.
    6. Seuls les AGB suivants sont applicables, sous réserve du point 9.4 des présentes AGB
  2. La protection des données
    1. Les données des clients sont traitées confidentiellement chez Alpin Orthodontics AG conformément à la législation sur la protection des données.
    2. Alpin Orthodontics AG s’engage à ne pas transmettre ou vendre à des tiers les données des clients (nom, adresse, e-mail, etc.) et autres informations personnelles. Les données personnelles du client ne seront collectées que dans le cadre des dispositions légales. L’exception à cette règle est l’obligation de coopérer pour des raisons juridiques.
    3. La perte de données sensibles due à des défauts techniques soudains sans négligence grave de la part de la société Alpin Orthodontics AG exclut toute responsabilité de la société Alpin Orthodontics AG.
    4. Le client accepte que la Poste lui communique son adresse correcte si un envoi postal n’a pas pu être livré à l’adresse indiquée.
    5. Nous nous autorisons à utiliser votre adresse pour notre propre publicité. Bien entendu, vous pouvez nous faire savoir si vous ne le souhaitez pas.
  3. Déclaration de performance de la société Alpin Orthodontics AG
    1. Alpin Orthodontics AG est une boutique en ligne et fonctionne selon la conception traditionnelle de celle-ci, adaptée au commerce sur Internet (eCommerce).
    2. L’activité de la société Alpin Orthodontics AG est la suivante : Le client s’informe sur la plate-forme en ligne et commande ses articles via le formulaire en ligne.
    3. Les offres de Alpin Orthodontics AG ne sont pas contraignantes. Le contrat entre le client et Alpin Orthodontics AG est conclu par une commande du client et son acceptation par Alpin Orthodontics AG. La commande du client se fait par le biais d’une commande en ligne. Par la suite, Alpin Orthodontics AG accepte la commande en livrant les articles commandés.
  4. Procédure de livraison / d’expédition
    1. Votre commande sera traitée immédiatement. En général, la livraison est effectuée dans les 7 jours. Si un article n’est pas en stock au moment de votre commande, vous recevrez une livraison partielle à l’avance si vous avez commandé plusieurs articles. Bien entendu, nous paierons les frais d’expédition pour la livraison ultérieure. Vous n’aurez pas à supporter de frais supplémentaires.
    2. Tous les envois sont livrés par la poste. Il est impossible de prévoir le jour exact de l’arrivée.
    3. La marchandise reste la propriété de la société Alpin Orthodontics AG jusqu’au paiement complet.
  5. Frais d’expédition
    1. Des frais d’expédition de 12,00 CHF sont facturés et de 6,00 CHF pour les petits paquets. Les commandes d’une valeur de 500 francs suisses ou plus sont exemptes de frais de port (uniquement en Suisse).
    2. En cas de refus injustifié de réceptionner les marchandises livrées par nous, nous facturerons les frais encourus. Notre droit d’exécuter le contrat de vente reste inchangé.
  6. Prix et conditions de paiement
    1. Les offres de prix selon la liste de prix de Alpin Orthodontics AG en vigueur au moment de la livraison s’appliquent. Les prix sont hors TVA et n’incluent pas les frais d’expédition. Nous nous réservons le droit de modifier les prix.
    2. Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment et sans préavis.
    3. Les factures sont payables dans les 30 jours. Veuillez comprendre qu’en cas de mauvaise morale de paiement, vos commandes ne peuvent être exécutées que par facture anticipée, paiement en espèces ou contre remboursement.
    4. Les articles restent la propriété de Alpin Orthodontics AG jusqu’au paiement complet.
    5. Si le client est en retard de paiement, les livraisons ultérieures seront retenues jusqu’à ce que la preuve de paiement ait été fournie.
  7. Droit de rétractation – Droit de retour
    1. Si un article présente un défaut technique ou matériel, vous pouvez le retourner dans les 8 jours suivant la réception du colis avec la facture jointe. Veuillez noter le motif de votre plainte sur la facture. Dans ce cas, nous remplacerons les marchandises.
    2. Veuillez noter que nous ne reprenons pas de marchandises parce qu’elles ne sont pas adaptées. Les emballages ouverts et déchirés sont exclus de l’échange ou du retour pour des raisons d’assurance qualité. Sont également exclus du retour les articles qui ont été endommagés.
    3. Si le client a reçu des produits endommagés ou défectueux, Alpin Orthodontics AG enverra immédiatement un produit de remplacement ou un remboursement complet dès que le produit endommagé ou défectueux aura été retourné à Alpin Orthodontics AG ou sera à nouveau en possession de Alpin Orthodontics AG.
  8. Déclaration générale de responsabilité
    1. Alpin Orthodontics AG n’assume aucune responsabilité pour les liens vers des sites externes en ce qui concerne leur contenu, leur présentation et leurs opinions politiques. Les liens externes sont généralement reconnaissables au fait qu’ils s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre de navigateur.Cela permet à l’utilisateur de savoir clairement quand il n’est plus sur le portail Internet d’Alpin Orthodontics AG. Le client doit immédiatement signaler les liens douteux à Alpin Orthodontics AG.
    2. Alpin Orthodontics AG décline toute responsabilité en cas de problèmes techniques ou de perte totale ou partielle de la page d’accueil et des données clients. L’hébergement des données se fait sur une infrastructure de serveurs décentralisée. En outre, il n’y a aucune responsabilité pour les dommages présumés causés par des pirates informatiques, etc. Alpin Orthodontics AG décline toute responsabilité quant à la technologie logicielle utilisée et à la conception de la page d’accueil. La page d’accueil peut être modifiée par Alpin Orthodontics AG à tout moment, tant sur le plan visuel que sur le plan du contenu.
    3. Avec votre commande, vous acceptez les conditions de livraison et de paiement. Nous nous réservons le droit d’adapter nos conditions de livraison et de paiement si nécessaire. En particulier, si les frais des banques ou des bureaux de poste changent.
  9. Dispositions finales
    1. Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV sont invalides, la validité des autres dispositions n’est pas affectée. La disposition inefficace est remplacée par la disposition légale pertinente.
    2. L’activité commerciale est basée exclusivement sur le droit suisse et européen. Le lieu de juridiction exclusif est CH-Lucerne.
    3. La marque et la mise en œuvre de la société Alpin Orthodontics AG sont soumises au droit des brevets. Toute utilisation ultérieure est strictement interdite ou doit être approuvée par Alpin Orthodontics AG.
    4. En plus des présentes conditions générales, tous les contenus de la page d’accueil de la société Alpin Orthodontics AG servent de complément.
    5. La plate-forme Internet Alpin Orthodontics AG est exploitée par cette dernière. Alpin Orthodontics AG est responsable et exerce les droits d’Alpin Orthodontics AG.
  10. Lieu de juridiction
    1. Le lieu de juridiction pour tous les litiges est Lucerne.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre commande.

Alpin Orthodontics AG, Lucerne

Copyright 2013 par Alpin Orthodontics
Alpin Orthodontics AG, Zürichstrasse 68, 6004 Lucerne